SITE OFFICIEL DE LA VILLE DE MARMANDE CAPITALE DE VAL DE GARONNE

Dans votre agenda

Mouvements symphoniques pour orchestre à cordes

Hommage à Jean-Louis Martinet, compositeur Aquitain
Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine - en résidence

Le voyage musical proposé est vaste. Il part de New-York, arrive à Prague avec deux étapes : Londres et... Marmande.
En eff et, si Barber, Britten, un peu moins Suk, sont des compositeurs reconnus et identifi és mondialement, Jean-Louis Martinet reste moins connu. Pourtant, sa
production et son parcours artistiques appellent à une autre visibilité et reconnaissance. De plus, cet artiste qui a parcouru le monde, ne nous est pas étranger en Aquitaine, en Lot-et-Garonne et à Marmande, car il est né à Sainte-Bazeille (à 7km de Marmande).
Tous les ans, l’Orchestre des Symphonistes d’Aquitaine passe commande à un compositeur du Sud-Ouest, si possible, pour rester en phase avec le répertoire patrimonial et la création d’aujourd’hui.
Même si Jean-Louis Martinet nous a quittés en 2010, c’est lui, qui, cette saison, portera le fl ambeau de cette création à travers une pièce « Mouvements symphoniques », qui a donné son nom au concert.

Pièces :
S. Barber – Adagio pour cordes op. 11 - 1936 (8’)
B. Britten – Simple symphony op.4 – 1934 (17’)
Jean-Louis Martinet - Mouvement symphonique n°1 – 1978 (10’)
Josef Suk - Sérénade en mibmajeur op.6 – 1895 (30’)

Billetterie en ligne : http://www.billetterie-marmande.fr

Lieu Théâtre Comoedia
Date(s) 18/05/2018 à 20H30
Rens/Loc 05 53 64 44 44
Tarif Location : 16€ | 8€ - Duo : 28€ - Trio : 39€ - Groupe : 11€ - Guichet : 18€ | 8€

tout l'agenda

PARTAGEZ